Emballage personnalisé



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Personnalisation de packaging : un atout commercial certain !

L’attention apportée par une entreprise au packaging dans un marché dont les parts d’achats faits en ligne ne cesse d’augmenter s’avère de plus en plus déterminante. Puisqu’il n’y a plus de moins en moins de contact direct avec un producteur ou un revendeur, le soin apporté à l’emballage doit refléter le soin qu’on aurait pris au contexte dans lequel un client aurait découvert un produit de consommation. En ce qui concerne l’emballage des produits vendus en ligne, les options de formes, de tailles et de formats se sont à ce point démultipliées qu'il est possible de trouver pour chaque objet un emballage qui lui convient parfaitement.

En plus de toutes des options de formats, de plus en plus d’entreprises d’emballage (dont nous sommes) proposent des solutions de personnalisation des packagings. La personnalisation par impression de texte, de slogans, du logo de l’entreprise ou de dessins avec ou sans couleurs avec diverses techniques sont devenues très simples.
Ces offres de personnalisation proposées par les spécialistes de l’emballage comportent de très nombreux avantages pour les commerçants et industriels.

Pourquoi personnaliser le packaging des produits des boutiques en ligne ?

La personnalisation de l’emballage des produits vendus en ligne par les sites d’e-commerce est un véritable atout commercial. Elle peut aider à développer l’activité de l’entreprise en lui donnant plus de visibilité. Elle est un puissant indicateur du degré d’investissement d’une entreprise dans la satisfaction de sa clientèle. Soigner l’emballage secondaire est donc un bon moyen de communiquer positivement sur une entreprise qui n’a pas l’occasion de soigner la devanture d’une boutique physique.

Un emballage parfaitement adapté à chaque produit

La qualité du produit vendu par l’e-commerce est importante, mais la façon dont il est emballé n’est pas non plus à négliger. L’emballage a, en effet, une grande importance commerciale. Les clients apprécient que l’extérieur du colis ou de l’emballage reflète le contenu. Ainsi, il ne s’attend pas à ce qu’un jouet pour enfant soit emballé de la même façon qu’un parfum de grand créateur ou un vêtement pour femme. C’est cette problématique que vient résoudre la personnalisation du packaging. Grâce à elle, chaque produit trouve un emballage qui lui est parfaitement adapté, aussi bien dans le style, les couleurs, la police d’écriture que le design général.

Marquer les événements importants

Le changement des couleurs et designs du packaging peut désormais se faire très facilement et rapidement grâce aux techniques sophistiquées qui sont utilisées. Ceci permet aux commerces en ligne de pouvoir changer rapidement et à faible coût leurs packagings. Cette capacité d’adaptation est notamment utile lorsque la boutique en ligne souhaite changer d’emballage pour ses produits pour marquer un événement important, une fête ou une quelconque occasion.
Grâce à la personnalisation, il est possible de proposer des habillements de produits dans les tons colorés et festifs de Noël, halloween, du nouvel an, de Pâques ou d’une quelconque autre occasion. Un geste marketing qui ne manquera pas de faire plaisir aux clients.


Se démarquer de la concurrence


Grâce à un emballage personnalisé et original, l’entreprise de commerce en ligne peut plus facilement se démarquer des concurrents. Son logo et identité graphique est mieux mis en valeur et l’entreprise devient plus reconnaissable. Ce facteur est un des leviers de développement de l’entreprise qui permet de se créer une identité forte. Celle-ci, à son tour, fidélise la clientèle déjà existante et s'élargit encore plus.


Faire plaisir


Très souvent, l’emballage d’un colis expédié par une connaissance ou par une entreprise d’e-commerce est très important, car c’est de lui que dépend la première impression qu’a le destinataire en recevant le colis.
En personnalisant le carton d’expédition, la pochette, l’étui ou l’enveloppe que l’entreprise envoie à ses clients, elle ne peut que lui faire plaisir. En rendant l’emballage plus esthétique et plus joyeux qu’un simple carton marron ou une enveloppe toute blanche, la marque ou la boutique marque l’esprit du client et gagne des points auprès de lui.
Ceci est également valable pour les envois entre particuliers. S’il s’agit d’un cadeau d’anniversaire, d’une fête religieuse ou d’une quelconque autre occasion, le packaging personnalisé montre que l’expéditeur a pensé à tout et donne une importance particulière à son envoi.
L’envoi de prospectus, de cartons d’invitation ou de faire-part dans des enveloppes et pochettes personnalisées est aussi un grand plus. Celles-ci sont plus festives et peuvent exprimer l’idée de la lettre ou du carton d’invitation avant même que son destinataire ne le lise.

Comment personnaliser un packaging ?

Les entreprises qui proposent des packagings personnalisés le font à travers des méthodes simples, rapides et efficaces.
Elles proposent aussi bien des designs préconçus, aussi appelés des “designs maison”. Ceux-ci peuvent être utilisés pour divers produits et occasions et sont plutôt génériques. Ils sont rapidement disponibles, car lorsque le client les commande, il est livré immédiatement par le fournisseur qui a des stocks déjà imprimés.
Les entreprises proposent également la personnalisation sur demande des produits d’emballage. Celle-ci permet au client d’avoir le choix lui-même tous les détails de la personnalisation, de la couleur à la disposition des formes et textes, en passant par la texture et l’intensité des Couleurs.
Pour permettre à leurs clients e-commerce de personnaliser leurs emballages, ces fournisseurs leur proposent, sur leurs sites internet, des applications très intuitives et faciles d’utilisation, grâce auxquelles il est possible de concevoir soi-même la façon dont est personnalisé l’emballage.
Il suffit alors de créer un compte sur le site du fournisseur, d’ouvrir l’application qui ressemble à un outil de dessin. C’est là qu’il faut importer le design si le client en a déjà, ou de le créer en partant de rien. Lors de cette création, le client décide de chaque détail. Il décide s’il veut personnaliser toutes les faces de son emballage ou juste une ou deux, il décide aussi s’il souhaite une impression en couleur ou en noir et blanc. Il règle ensuite la disposition des dessins, textes et logos sur la boîte. Le résultat obtenu est un emballage fidèle aux désirs du client.

Des possibilités de personnalisation infinies

Les prestations de personnalisation d’emballages proposés par les entreprises pour les particuliers et sites de commerce en ligne sont infinies. Quelle que soit la couleur désirée, ou les formes, les dessins, les logos et textes à imprimer, tout est possible.
Les techniques d’impression numérique utilisées pour la personnalisation sont très sophistiquées et permettent d’obtenir un rendu parfait. Netteté des dessins et des textes, éclat des couleurs et qualité des textures sont toujours au rendez-vous.
Qu’ils soient destinés à protéger un envoi par colis ou pour emballer un cadeau, tous les types de packaging peuvent être personnalisés à l’infini.


Des cartons d’emballage aux couleurs de votre marque


La boîte en carton est un des emballages les plus répandus dans l'e-commerce, et ce grâce à sa praticité, sa robustesse et son bas coût. Les entreprises peuvent mettre encore plus à profit les avantages de ce produit d’emballage en le personnalisant.
Quelle que soit sa taille, le carton d’expédition peut être personnalisé de plusieurs façons. Impression numérique en noir ou en couleur, dessins, formes géométriques et logos peuvent y être facilement apposés pour mettre les produits expédiés en valeur.
La personnalisation peut être faite sur une seule face, deux, trois ou quatre faces, en fonction des besoins et des désirs de l’entreprise qui l’utilise.
En plus de la personnalisation esthétique, les entreprises d’emballage proposent d’autres options qui permettent d’adapter le carton à n’importe quel produit. Que ce soit pour expédier des produits cosmétiques, des produits alimentaires, des vêtements ou de l’électronique, ces cartons personnalisés s’adaptent par leur forme, leur taille, leur texture et leur mode de fermeture.

 

Des enveloppes pratiques et originales

L’enveloppe et la pochette sont d’autres produits d’emballage plébiscités par les particuliers et les entreprises de vente par correspondance ou sur internet. Les enveloppes et pochettes présentent de nombreux avantages pour l’expédition de courriers et de petits objets peu volumineux. Peu chères, pratiques, légères et résistantes, les enveloppes sont parfaites pour de nombreux types d’expéditions.
En plus de tous ces avantages, les enveloppes et pochettes peuvent être imprimées et personnalisées. Ceci permet de leur donner plus de caractère, de leur faire afficher l’identité graphique de l’entreprise qui les expédie. Celle-ci peut alors se démarquer des concurrents ou marquer certains événements à célébrer.
Les entreprises de fabrication et de vente d’enveloppes proposent plusieurs options de personnalisation. Parmi celles-ci, la capacité d’imprimer des formules, des logos ou des slogans commerciaux sur l’enveloppe. Il est aussi possible d’y imprimer des décorations festives ou symboliques relatives aux produits ou aux événements.
Tous les types d’enveloppes sont personnalisables et imprimables. Les enveloppes à bulles, les pochettes en carton, les enveloppes à soufflets ou les enveloppes en plastique ou en papier kraft sont toutes personnalisables.
Les options d’impression sont elles aussi nombreuses et peuvent aller de la simple impression de text et de logos à l’impression de dessins colorés ou en noir et blanc. L’impression pleine surface est une de ces options de personnalisation les plus pointues. Elle consiste à imprimer une image, même de qualité photographique, sur toute la surface de l’enveloppe et sur toutes ses faces. Cette méthode permet d’avoir une décoration très originale qui marque les esprits et un rendu éclatant sur une surface satinée.
Grâce à la personnalisation, des emballages déjà très pratiques et même prestigieux comme l’enveloppe bulle ou l’enveloppe en plastique gagnent en qualité et en raffinement.
La boîte courrier est un emballage utilisé pour l’envoi de documents volumineux, importants ou, plus souvent, des cartons d’invitation et des faire-part. Ces envois, souvent intimes et personnels, ont tout à gagner en étant personnalisés avec des motifs et des couleurs joyeux. Les entreprises qui proposent ce type d’emballage offrent souvent la possibilité de les décorer de façon adaptée à chaque occasion.

Des rubans adhésifs aux couleurs de votre marque

Dans le monde de l’emballage et du packaging des produits, le ruban adhésif occupe une place centrale. Ce produit d’emballage rend de nombreux et précieux services. Il permet de coller et de sceller les produits d’emballage comme les cartons, étuis, pochettes et enveloppes. Il garantit alors la sécurité et la confidentialité des envois.
En plus de son utilité pratique, le ruban adhésif peut être également être utilisé comme décoration des colis et paquets à expédier.
Les entreprises d’e-commerce utilisent en effet de grandes quantités de rubans adhésifs pour répondre aux normes commerciales d’expédition de colis. Grâce à la personnalisation des rubans adhésifs, ceux-ci deviennent, pour ces entreprises, un atout décoratif et marketing.
Que ce soit du ruban adhésif en polymère silencieux, du ruban adhésif au propylène, ou au PVC, toutes les personnalisations sont possibles. Rien de tel pour mettre en valeur la marque ou la boutique d’e-commerce que son logo sérigraphié sur le ruban adhésif scellant les emballages des colis qu’elle expédie.
Des étuis et petits emballages luxueux et originaux
Alors qu’ils étaient jusqu’à récemment surtout vendus en boutique, les produits raffinés et luxueux sont de plus en plus vendus sur internet. Les boutiques en ligne proposant les vins, parfums, bijoux, vêtements et accessoires de grandes marques sont, en effet, de plus en plus nombreuses.
Pour accompagner la commercialisation en ligne de ces produits, les emballages d’expédition doivent s’adapter. C’est pour cela que les entreprises spécialisées proposent de plus en plus d’emballages raffinés et sophistiqués adaptés aux e-commerces qui vendent des produits de luxe.
Qu’il s’agisse d’emballer, protéger et expédier un parfum, du vin, un bijou en or et diamants ou des lunettes de grande marque, les boîtes en carton, étuis et petits coffrets adaptés existent.

En plus d’être adaptés à ces produits grâce à une structure plus solide et plus protectrice, ces petits emballages sont aussi personnalisables à souhait. Avec l’impression numérique des logos des marques ou des boutiques, des textes personnalisés et des motifs, ces boîtes reflètent à la perfection leur contenu précieux.
La personnalisation des petits emballages destinés à l’expédition des produits coûteux est un impératif commercial auquel les boutiques doivent se plier. Heureusement, cette personnalisation peut se faire facilement, rapidement, à volonté et à faible coût.