Cartons



Article 1 - 20 de 43

Cartons pour l'expédition ou le stockage

 

       Le carton est l'un des matériaux les plus populaires dans le domaine de l'emballage. Léger, recyclable, et relativement rigide, il peut être empilé sans problème. Notre assortiment comporte différents modèles de cartons - allant du KK 05 (15 x 15 x 8 cm) au KK 201 (100 x 25 x 25 cm) - sont livrés à plat ce qui vous permettra de ne pas encombrer votre entrepôt inutilement avant la préparation d'une commande. Ils sont disponibles dans de nombreuses tailles et, qualités (caisse carton classique en simple ou double cannelure, carton à fond automatique, boîte postale carton…). Le carton ondulé à double cannelure est plus robuste que celui à simple cannelure et a une capacité de charge plus élevée - il est idéal pour les produits lourds ou très sensibles et est systématiquement utilisé pour les cartons d'une longueur supérieure à 70 cm.

       Nos modèles de base ont a peu près tous les mêmes caractéristiques. Ils disposent d’une fermeture en L, c’est à dire une fermeture où les bords de chaque battant se touchent nez à nez une fois fermés. Il ne reste plus ensuite qu’à y ajouter une longue bande de ruban adhésif. Vous pouvez également ajuster facilement la hauteur de ces cartons en coupant à la même hauteur les angles au cutter, ce qui vous permettra de fermer les cartons un peu plus bas et de mieux sécuriser les produits que vous envoyez en utilisant moins de matériaux de calage.

       À vous de trouver les modèles qui conviennent le mieux à vos besoins et sont les mieux adaptés au type de marchandise que vous souhaitez envoyer.

caractéristiques de nos cartons

Caractéristiques de nos cartons de type FEFCO 0201


Un peu d'histoire


       Comme l'indique la dénomination "caisse coarton américaine" l'indique, le carton en tant qu'objet est né en Amérique. Bien que le matériau existait déjà depuis le milieu du XVIIIe siècle en Europe, notamment pour la confection de reliures, de cartes à jouer et comme structure pour certains vêtements, c’est en amérique du nord que les premières caisses en carton sont apparues. Les techniques de production du carton ondulé s'améliorent petit à petit jusqu'à permettre finalement de servir de matériau à la construction de caisses aptes à protéger des produits durant leur transport et de remplacer des caisses en bois plus lourdes et plus chères à produire.

Comment se fabrique le carton ?

Obtention d’une pâte

       La différence principale entre le papier et le carton est le grammage (soit son poids en grammes au mètre carré) mais aussi le calibrage des fibres utilisées pour leur fabrication. La matière première qui compose le carton se compose de fibres végétales provenant d'arbres résineux ou feuillus mais aussi de cartons et papiers recylcés. La première transformation consiste à isoler les fibres de cellulose afin de les broyer jusqu’à obtenir une pâte homogène. Avant d’être transformée, la pâte obtenue peut être blanchie.

Formation d’une feuille et assemblage avec la cannelure

 

Schéma d’une onduleuse
 
L’onduleuse permet de coller la cannelure sur une couche de carton plat
 

       La pâte ainsi obtenue est ensuite étalée, égouttée puis pressée. Pour obtenir du carton simple cannelure, il faudra ensuite alterner deux couches de papier qui viendront se coller et maintenir la forme de vaguelette du papier ondulé. L'étape suivante consiste à enrouler les feuilles en rouleau ou à couper des plaques de carton ondulé qui pourront ensuite être utilisées pour la découpe de caisses en carton américaines. Mais si l’utilisation principale du carton est l’emballage, il est également possible de fabriquer des meubles solides (fauteuils, étagères...) en collant entre elles des plaques de carton et on retrouve également ce matériau flexible et peu coûteux dans la reliure, les maquettes, l’édition et les œuvres d’art, ou encore les garnitures de fauteuils ou de sièges de voitures.

Des emballages qui s’adaptent à la diversité des produits

Répondre à une demande exigeante ; mission carton emballage pas cher

       Qu'il s'agisse de boîtes postales en carton, de caisse carton simple ou double cannelure, carton à fond automatique montés et prêts à l'envoi en un clin d'œil, notre gamme de cartons d'emballage permet d'envoyer toute sorte de produits, fragiles ou résistants, lourds ou légers. Lorsque l’objet est lourd ou fragile, comme par exemple pour le transport d'un ordinateur ou de vaisselle, la double cannelure est privilégiée. Si l’objet est léger et résistant et peu fragile, comme c’est par exemple le cas d’une paire de chaussures, un carton simple cannelure suffira. Les clients attachent la plus grande importance non seulement à la qualité de l'emballage mais aussi à son aspect extérieur et de plus en plus à son impact environnemental. À vous de soigner ou de personnaliser l'emballage secondaire qui sera le premier contact de votre client avec votre produit, en le personnalisant avec des tampons ou en le refermant à l'aide de ruban adhésif portant le logo de votre entreprise.

Emballer, caler, protéger, transporter

       Le carton pour colis à simple ou double cannelure permet de transporter tout type d’objet. Le fait qu'il soit recyclable peu coûteux et relativement solide en fait un matériau idéal pour les déménagements ou les envois postaux. Les tailles sont variables et doivent être choisies selon le volume des objets transportés.
L’utilisation des boîtes connaît une croissance rapide dans le e-commerce. Les caisses VPC (Vente Par Correspondance) sont faciles à stocker, à ouvrir et à empiler. Elles résistent aux nombreuses manipulations et aux éventuels chocs qui peuvent avoir lieu entre l’entrepôt et le lieu de livraison.
       Pour les boutiques en ligne qui livrent des bouteilles, les boîtes sont équipées de croisillons pour d’éviter le choc entre les bouteilles. Notre site propose une page dédiée aux matériaux d'emballage qui pourront vous aider à mieux caler et protéger vos articles.

Le carton, l'embalage de prédilection du commerce en ligne

Liste des atouts du carton en tant que matériau et en tant qu'embalage

-  bon marché
- peut être réutilisé plusieurs fois
- léger
- surface idéale pour noter au feutre ou coller des étiquettes telles que des documents de transport
- simple à fermer
- protège de la lumière et de la poussière

Bien qu'il soit sensible à l'eau et qu'il ait un aspect moins esthétique que d'autres matériaux, il remplace de plus en plus le plastique dont les ravages sur l’environnement sont connus de tous. L’interdiction des sacs à usage unique a été déjà déclarée par plusieurs gouvernements en raison des désastres provoqués par les particules de plastique (microplatique) dans les océans. Le bois reste un emballage utile pour des objets très lourds mais ne remplit les fonctions d’un conditionnement moderne.

Pourquoi les boutiques en ligne préfèrent-elles les boîtes en carton ?

La croissance rapide du e-commerce

       La croissance constante du commerce en ligne a profité non seulement à de grandes entreprises qui ont acquis de grandes parts de ce nouveau marché, mais aussi à d'innombrables shops en ligne qui ont construit leur boutique en ligne via un site internet ou une plateforme de vente. Cette croissance fulgurante a entraîné une croissance proportionnelle de la demande ainsi que de nouveaux besoins en matière d’emballage qui a dépassé de loin la période de vente par correspondance à l'aide de catalogues. Pour une partie toujours plus nombreuse des consommateurs, acheter en ligne est devenu la norme. Chaque nouvelle transaction en ligne génère dans la majorité des cas un besoin en emballage secondaire pour l'envoi d'un article. Selon la Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance) le e-commerce en 2021 représente plus de 13% du commerce de détail, soit une progression de plus de trois points par rapport à 2019, année qui a donné son nom à la récente crise sanitaire du COVID-19 qui n'a fait qu'accentuer cette tendance, et il n'est pas besoin d'être un as du pronostic économique pour dire que cette tendance est appelée à perdurer. Les fabricants de boîtes de cartons, sont les bénéficiaires de cette forte croissance et nous cherchons à devenir le partenaire privilégier de nombreuses entreprises en ligne dans l'espace francophone, en leur offrant des produits simples à un prix très compétitif.

Des caractéristiques qui s'adaptent aux besoins des boutiques en ligne

Les principales propriétés

       Les mots de fluting ou de tesliner sont inconnus du grand public. Ces deux termes désigne la composition du "carton ondulé" Le "fluting" (cannelure) est le papier qui est utilisé pour former les vaguelettes visible sur la tranche d'une plaque de carton ondulé. Il est coincé en sandwich par le "testliner" qui est la couche de papier qui appliqué à plat de chaque côté du carton ondulé. Les propriétés du carton n’ont cessé d’évoluer avec une priorité mise sur la résistance du matériau. Les avantages sont nombreux et complémentaires :

- isolant : le carton est à la fois un isolant thermique et sonore
- écologique : le carton pour colis a une empreinte carbone faible et se recycle
- réparable : l’ajout de pièces en carton ne pose pas de difficultés
- pliable : Les cartons sont expédiés à plat, optimisant ainsi le volume
- manipulable : facile à ouvrir, à fermer et à transporter
- facile à stocker : Il s’empile soit à plat, soit avec son contenu avec facilité

       Outre le carton simple ou double cannelure, notre site propose d'autres produits en carton tels que des étuis pour livre, des tubes pour envoi de posters, d’enveloppes (carton compact ou à microcannelures), de bacs à archives s’adaptant toujours aux nécessités de nos Clients et aux marchandises qu'ils doivent emballer avant l'expédition. Le type de carton ne sera pas le même selon qu
on expédie un CD (étui en carton), un plan d’architecte ou un poster (tube). Nos enveloppes cartonnées ont des angles rigides et sont conçues pour empêcher des documents importants d'être pliés pendant le transport.

Acheter cartons : avantage des boîtes postales carton pour l'expédition de marchandises

La solution préférée de vos clients

       En bois, en métal ou en plastique, les emballages se sont diversifiés selon le type de marchandises à transporter. L'embalage carton reste la solution la plus souvent utilisée pour des raisons qui tiennent autant à son prix qu'à ses propriétés physiques. Une étude récente (étude Toluna pour l’organisme à but non lucratif Two sides, 2020) met en évidence que les emballages en carton sont préférés par les consommateurs au détriment du plastique. Pour le consommateur lambda, le carton représente à juste titre un choix plus écologique que le plastique dont les déchets posent les problèmes qu’on connaît - formatant des îlots entiers dans l'océan pacifique, se décomposant en micro-plastiques consommés in fine par l’humain et entraînant de graves perturbations dans le système endocrinien d’une population mondiale qui - selon une étude commandée en 2019 par WWF - consomme en moyenne l’équivalent en plastique d’une carte de crédit (5 grammes) par semaine.

Un procédé qui respecte la nature

Schéma d’une onduleuse
 
Un matériau facile à recycler
 

       Les procédés de fabrication suivent un cycle vertueux. Utilisées plusieurs fois, les cartons abîmés sont à nouveau envoyés à l’usine pour être transformées en pâte, puis en carton après avoir été débarrassées de toutes les impuretés : colles, encres, etc. la pâte pour fabriquer l’ondulé est souvent un mélange entre les fibres recyclées et les fibres vierges. Les fibres d'un carton peuvent être recyclées jusqu’à huit fois.

L’effort de l’industrie pour augmenter les performences du carton

       L’industrie a également fait des efforts importants pour diminuer le poids des boîtes tout en augmentant leur résistance. Elle s’approvisionne essentiellement dans les forêts européennes qui sont gérées de manière durable suivant des normes environnementales strictes. Le bois tropical n’est pas utilisé pour la fabrication du carton ondulé.

Quand les cartons d'emballage « cartonnent »

Des cartons modernes

        Nous nous plions en quatre pour vous offrir une gamme étendue de produits destinés à protéger et sécuriser vos envois. Les commerçants en ligne trouveront l’emballage idéal pour mettre en valeur leur marchandise. Certaines caisses et les boîtes sont personnalisables et nous vous proposons un large assortiment de solutions pour le calage (croisillons, feuilles intercalaires, papier bulle, macule de papier…). À vous de choisir la combinaison qui convient le mieux à vos projets ou à votre entreprise.

S’adapter aux changements

       Bien qu’il soit déjà centenaire, le carton reste donc un produit d’avenir. Les prévisions des ventes en ligne sont spectaculaires pour les années à venir. Les boutiques en ligne se multiplient en même temps qu’une part toujours plus grande de la population prend conscience des problèmes que génère l’utilisation irraisonnée du plastique. Nous accompagnons ce changement en diversifiant et en personnalisant notre offre d’emballages et introduisant par exemple de nouveau matériau comme le papier d'herbe, fabriqué à partir d'herbe de tonte. Le carton est appelé à accompagner encore longtemps un public exigeant qui apprécie un emballage adapté à ses achats, écologiquement irréprochable et bon marché.

 

Acheter des cartons pas chers pour votre entreprise : Ou trouver des cartons pour colis ? Ou acheter des cartons colis ?


       Si les emballages en carton sont très utilisés dans le commerce et l’industrie, ils sont également utilisés à titre privé pour le stockage et l’organisation. Où acheter des cartons et quel est l'emballage le plus adapté à vos produits ou aux cadeaux que vous souhaitez offrir ? Nous souhaitons offrir aux professionnels des cartons de qualité à un prix avantageux. Nos boîtes en carton se distinguent par une qualité de matériau durable, une finition de haute qualité et un rapport qualité-prix imbattable.
Notre assortiment se compose des articles suivants : cartons simple cannelure, cartons double cannelure, cartons carrés, cartons à fond automatique, cartons d'expédition, cartons plats ou extra-plats, mais aussi des cartons plus exigeants de l’entreprise Progress, qui ont développé certains modèles pour les besoins de plus en plus exigeants des professionnels et des consommateurs en ligne. Certains cartons d’expédition ont par exemple une double fermeture adhésive, qui permet aux clients de renvoyer un produit dont il n’est pas satisfait.


Des cartons robustes pour le commerce en ligne


       Très pratiques et très économiques, les cartons de type FEFCO 0201 sont un classique de l’emballage, Ils sont faciles à monter et peuvent être fermés à l’aide de ruban adhésif. Pour facilité le recyclage, vous pouvez utiliser du ruban adhésif kraft pour fermer vos colis. Cela évite ensuite de devoir enlever du ruban adhésif en plastique (Polypropilène) d’un carton que l’on veut jeter. En fonction de la robustesse dont vous avez besoin pour votre carton, vous pouvez choisir entre les cartons à simple ou à double cannelure.

       Alors que le carton simple cannelure convient au transport de marchandises légères et peu fragiles, le carton double cannelure offre un degré supplémentaire de robustesse et de protection pour des marchandises lourdes ou fragiles.

 

       Notre entreprise est basée à Berlin et propose différentes tailles, allant de 10 cm à 70 cm de longueur. Nous avons également une catégorie dédíée aux cartons carrés (cartons carrés).

Les cartons à fond automatique - la solution d’emballage express


       Les cartons automatiques sont particulièrement adaptés aux boutiques en ligne grâce à leur côté pratique. Étant donné la hausse de l’exigence quant aux délais de livraison de la part d’une clientèle habituée à commander sur des sites comme Amazon, la bonne gestion des délais d’expédition joue un rôle non négligeable dans l’amélioration des délais de livraion. Si les cartons ordinaires de type FEFCO 0201 sont économiques, leur préparation peut potentiellement avoir un un impact négatif sur la vitesse du processus d'expédition. La gamme de cartons automatiques comprent les formats les plus utilisés d’une longueur comprise entre 10 cm et 50 cm.

Gros plan sur le fond du carton automatique

 

 

Un mécanisme qui permet de fermer le fond du colis sans devoir utiliser de ruban adhésif.

 

 
       Ces cartons dotés d'un mécanisme spécial qui permet de fermer le fond du colis sans devoir utiliser de ruban adhésif ou devoir même emboîter une languette vous aiderons à gagner un temps précieux : ouvrez le carton à plat, placez votre article et fermez le colis à l’aide de la bande adhésive intégrée. Les cartons automatiques sont une option efficace pour toutes les entreprises ayant un volume d'expédition élevé. Cette solution rapide et polyvalente permet surtout aux entreprises de gagner un temps précieux dans leur logistique, mais elle constitue également une aide idéale pour les envois privés.
 

Les cartons Progress packaging®

       Pour les e-commerces qui ont besoin de cartons dotés de plus de spécificités techniques ou des cartons dédiés à la protection de tablettes, smartphones ou de notebooks, les cartons développé par l’équipe de Progress packaging® saura vous convaincre d’inverstir un peu plus dans votre solution d’emballage afin de faire des économies sur le budget consacré aux dommages des articles durant leur livraison.

 

Présentation des principaux types d’article de Progress packaging®

 

Les enveloppes en carton et emballages pour livre „éco“

       Des produits abordables conçus avec soins pour une clientèle exigente tant au plan technique qu’écologique. Dotés de fermetures adhésives et fabriquées à l’aide d’un carton particulièrement fin, ces emballages facilement recyclables n’en protégeront pas moins les articles peu fragiles commes les pochettes de DVDs, CDsou les livres. Cette ligne de produit inclu des formats spéciaux comme une enveloppe cartonnée à la taille des plaques minéralogiques.

 

       Les emballages livres de Progress packaging® sont disponibles soit format „croix“ ou à enrouler et certains modèles disposent d’une ceinture de protection supplémentaire pour les livres ou documents particulièrement lourds ou fragiles.

 

       La ligne „BLACKLINE“ propose également des enveloppes carton noires dans les formats les plus courants (A5, A4, A4+, A3…).

 

Tubes et cartons pour l’archivage

       Pour des institutions ayant besoin de matériel de stockage pour protéger des documents important, découvrez les nombreuses solution d’organisation et de stockage proposé par Progress packaging®. Vous y trouverez aussi de quoi ranger ou envoyer des classeurs de bureau, des tubes en carton de forme trapézoïdale.

 

De nombreuses boîtes postales d’expédition très résistantes

       Progress packaging® a développé un grand nombre de boîte postales d’expédition en pensant à chaque fois à tous les détails. Un exemple de l’innovation et des raisons pour lesquels on peu parler de technologie en parlant de cartons, est par exemple la bande adhésive prévue pour le retour d’un article qui ne convient pas.

deux innovations de l'entreprise progress packaging
La fermeture adhésive aller-retour et la structure en losange pour l'emballage bouteille
 

Deux autres exemples de l’esprit d’innovation chez Progress packaging®

Le séparateur amovible pour colis - progressBOX

       Toujours du côté des innovations, Progress packaging® a développé des parois qui peuvent se coller à l’intérieur de cartons d’expédition afin de caler au mieux les articles que vous souhaitez envoyer. Un bon exemple des innovations simples et pratiques de cette entreprise.

 

le séparateur amovible pour colis
Le séparateur amovible créé une paroi qui permet de caler parfaitement le contenu du carton

 

Carton pour notebook ou tablette avec un plateau de protection intégré

carton de protection pour tablette ou notebook
Une conception qui anticipe les moindres détails. Ici la perforation du plateau en carton pour retirer le plateau à l’aide des doigts