Enveloppe bulle



Article 1 - 20 de 20

Nos lots de 50, 100 ou 200 enveloppes bulles, une solution d'emballage sûre et économique pour votre entreprise.

 

Si, comme notre site vous y invite, vous souhaitez passer commande d'une grande quantité d'enveloppes bulles, il vous faut au préalable bien évaluer le format dont vous allez avoir besoin. Certains de nos clients ont tendance à choisir un modèle une taille en dessous de la taille dont ils auraient besoin, car ils se basent soit sur les dimensions extérieures de l'enveloppe bulle, soit sur ses dimensions intérieures, mais sans prendre en compte l'épaisseur de l'objet qu'ils souhaitent envoyer.

 
enveloppe bulle


Des enveloppes bulles pas chères certes, mais à la bonne taille ! Le tableau de nos différents modèles d'enveloppes bulles verpacking.

L’enveloppe bulle fabriquée en papier kraft est le modèle le plus répandu. Cette matière présente l’avantage d’être résistante aux déchirures.  Nos enveloppes bulle sont disponibles en couleur marron clair ou en blanc. Les modèles d’enveloppes en kraft armé sont particulièrement robustes, du fait de l’utilisation de fil en complément du papier. Ce système anti-perforation permet de renforcer le pouvoir protecteur du matelas en papier bulle. C’est un contenant solide et très protecteur pour vos envois fragiles.

Voici les différents format disponibles sur notre site et leur taille correspondante ; nos modèles sont tous disponibles en brun et en blanc) :

Nos formats Dimensions intérieures Dimensions extérieures
A1 10 x 16,5 cm 12 x 17,5 cm
B2 12 x 21,5 cm 14 x 22,5 cm
C3 15 x 21,5 cm 17 x 27,5 cm
D4 18 x 26,5 cm 20 x 27,5 cm
E5 22 x 26,5 cm 24 x 27,5 cm
F6 22 x 34 cm 24 x 35 cm
G7 23 x 34 cm 25 x 35 cm
H8 27 x 36 cm 29 x 37 cm
I9 30 x 44,5 cm 32 x 45,5 cm
K10 35 x 47 cm 37 x 48 cm

 

Dans quels cas préférer l'enveloppe bulle à un autre emballage ?

 

Les enveloppes bulle conviennent à l’envoi d’objets particulièrement fragiles qui nécessitent d’être protégés contre d’éventuels chocs. Du dépôt d’un courrier auprès du transporteur jusqu’à sa distribution, le circuit d’acheminement comporte de nombreuses manipulations et les dangers potentiels sont nombreux : chocs lors du transport, chute lors de la manutention, écrasement par des colis plus volumineux et plus lourds. Même lorsque l’enveloppe porte l’inscription “fragile”, rien ne vous garantit qu’elle sera traité avec un égard particulier. L’utilisation d’une enveloppe bulle vous permet de vous assurer de la protection de votre courrier jusqu’à ce qu’il soit remis à son destinataire.

Cette résistance fait de l’enveloppe bulle un conditionnement idéal pour les professionnels qui expédient quotidiennement de nombreuses marchandises. Ils ont besoin de garantir à leurs clients que l’expédition sera sécurisée et préservera l’intégrité de l’objet contenu dans l’enveloppe. Une livraison qui se déroule sans encombre, c’est un pas de plus vers la satisfaction du client. À l’inverse, un objet qui arrive en mauvais état, avec des rayures ou carrément brisé, aura pour conséquence une très mauvaise publicité pour l’entreprise et des coups de réparation malgré les éventuelles assurances prises par le vendeur.

Ce conditionnement n’est ceci dit pas réservé aux professionnels et peut également répondre aux besoins des particuliers. L’envoi soigné d’un cadeau, ou tout simplement d’un objet fragile à l’attention d’un proche nécessite tout autant d’attention apportée à l’emballage qu’une marchandise expédiée à titre professionnel. Ce type d’enveloppe est d’ailleurs très populaire auprès des particuliers qui vendent des articles d’occasion sur des plateformes de vente en ligne dédiées à cet usage. Même dans le cadre d’une transaction entre particuliers, le niveau d’exigence en termes de qualité de livraison est élevé et les évaluations par les acheteurs ne sont pas non plus réservées aux shops en ligne.

Puisque que ces enveloppes existent dans de nombreux formats, il est possible d’y insérer une grande variété d’objets, parmi lesquels :

• des tableaux
• des bijoux
• des CDs, des DVDs et des jeux vidéos
• des objets électroniques comme des clés usb, un smartphone, une tablette, des cartes mémoire…
• des livres
• des tableaux
• des objets de collections ou des figurines
• des bibelots en céramique ou en verre
• des pièces détachées de voiture


Choisir la bonne taille pour votre enveloppe bulle

De nombreux modèles sont disponibles à la vente selon le type d’objet que vous souhaitez expédier. Ce conditionnement peut s’adapter à vos besoins et chaque enveloppe correspond à un usage bien défini. Vous devez faire votre choix en réfléchissant au gabarit de l’objet que vous souhaitez envoyer. Et parce qu’il est impossible d’ignorer l’impact écologique d’un envoi postal, vous pourrez choisir votre enveloppe bulle en vous aidant des labels environnementaux existants ; même si vous êtes obligé d’utiliser du plastique pour votre emballage, vous pouvez cependant utiliser une enveloppe bulle 100 % recyclable. Si vous cherchez une alternative aux enveloppes bulles, vous pouvez regarder nos modèles d'enveloppes matelassées papier.

 

enveloppe bulle

 


Le gabarit du produit à expédier

C’est le premier critère à considérer avant de préparer l’expédition d’un objet, puisqu’il détermine les dimensions de l’enveloppe bulle à choisir. Inutile de prévoir une enveloppe de format A3 pour expédier un bracelet, par exemple. À l'inverse, mieux vaut mesurer le livre que vous allez envoyer avant d’acheter votre enveloppe, au risque d’avoir une mauvaise surprise au moment de l’envoi.

En cas de besoin, nous pouvons vous faire pavenir un échantillon d'un modèle donné. Joignez-nous par téléphone pour nous en faire la demande.

Si vous avez par exemple un livre d’une longueur de 10 centimètres sur 16 centimètres et que son épaisseur est de 3 centimètres, ajoutez 3 centimètres à la longueur et à la largeur pour savoir de quelle taille d’enveloppe vous allez avoir besoin :

10 cm (largeur) + 3 cm (épaisseur) = 13 cm

16 cm (longueur) + 3 cm (épaisseur) = 19 cm

Vous pourriez dans un tel cas commander notre modèle d'enveloppes bulles C3

Il vous faudra donc dans ce cas une enveloppe bulle d’un format minimum de 13 x 19 cm pour envoyer votre livre.

Il est plus prudent de prévoir une marge d’erreur et de rajouter encore un centimètre pour la longueur et pour la largeur. Cela rendra l’insertion dans l’enveloppe plus simple et évitera de froisser ou de comprimer l’objet. De cette manière, vous êtes certains de choisir une enveloppe bulle aux bonnes dimensions.


L’aspect environnemental

En France, il existe plusieurs normes et labels qui accompagnent le consommateur lors de l’achat d’un emballage.

Certaines marques proposent par exemple des modèles en papier recyclé, identifiables grâce au label Ecofolio. D’autres utilisent des papiers issus de forêts gérées de façon durable. Il existe deux labels pour identifier ce type de papier : le label FSC (Forest Stewardship Council) et le programme PEFC (Programme de Reconnaissance des Certifications Forestières). Enfin, la norme incontournable est tout simplement la NF environnement, la certification écologique française délivrée par l’AFNOR.

Bon à savoir : si le papier bulle est en polyéthylène et donc non recyclable, ce n’est pas le cas du papier Kraft qui peut faire l’objet d’un tri sélectif. En séparant les deux couches de l’enveloppe bulle et en jetant le papier Kraft dans le fameux bac jaune, vous faites un geste non négligeable pour la planète.

 

enveloppe bulle


Quels sont les principaux avantages d’une enveloppe bulle ?

L’enveloppe bulle est conçue pour expédier et protéger vos envois. Renforcée grâce à sa doublure en papier bulle, elle présente de nombreux avantages pour l’envoi d’objets fragiles. Elle assure une protection efficace des marchandises qu’elle contient, mais il ne s’agit pas de son unique atout. Elle est à la fois facile à utiliser, légère, économique et discrète. Autant de raisons de la préférer à un colis !

L’enveloppe bulle est très facile à utiliser. Contrairement à une enveloppe simple ou à un colis, il n’est pas nécessaire de rajouter quelque chose à l’intérieur afin de faire tampon et de limiter les mouvements de l’objet qu’elle contient. Aucune manipulation n’est en effet nécessaire, puisque les enveloppes contiennent déjà un matelas de protection en papier bulle. Elles se referment très facilement grâce à une bande adhésive directement intégrée à l’enveloppe.

L’utilisation d’enveloppe bulle est un mode d’expédition particulièrement économique. Peu encombrante, elle est plus légère qu’un colis en carton, ce qui permet de ne payer que la somme correspondant exactement au poids de l’objet à envoyer. Son format standard permet de bénéficier d’un tarif d’expédition économique : la plupart de ces enveloppes peuvent être affranchies au tarif  “lettre suivie”. Ce n’est que lorsque le poids de l’objet dépasse 3 kg qu’il est nécessaire de passer au tarif prévu pour les colis.

L’opacité fournie par la couche extérieure en papier garantit une confidentialité absolue. Cela permet d’expédier en toute discrétion des objets fragiles pour lesquels une discrétion accrue est la bienvenue.

 

enveloppe bulle

 

 
 
 
 
 
 
 
 

Un petit apperçu de la petite histoire du papier bulle qui couvre l'intérieur de nos enveloppes pour les plus curieux :

L’invention du  papier bulle est une occurrence du principe de sérendipité dans le domaine des découvertes : son invention involontaire en 1957 est le fruit du travail d’un ingénieur américain et d’un ingénieur suisse (Alfred Fielding et Marc Chavannes) qui travaillaient à la création d’un papier peint texturé. Il faudra attendre 1960 pour que son usage comme protection d’emballage soit découvert et 1963 avant qu’IBM s’en serve pour envoyer un des ordinateurs les plus vendus de l’époque : l’IBM 1401. Depuis, ce matériau s’est imposé comme emballage pour le transport de produits particulièrement fragiles et a entre-temps été directement intégré à une enveloppe standard, et l’enveloppe matelassée à l’aide de papier bulle est devenu l’un des produits d’emballage les plus populaire, tant chez les particuliers que chez les professionnels. Cette association entre l’enveloppe et le papier bulle représente une économie de temps pour les personnes appelées à envoyer des articles particulièrement fragiles. Choisir l’enveloppe bulle, c’est choisir la tranquillité d’esprit en étant assuré qu’un produit fragile arrive sans dommage à bon port.

 

En résumé

L’enveloppe bulle ou enveloppe matelassée est une solution à la fois économique et pratique pour l’envoi d’objets fragiles. Facile d’utilisation, elle convient aussi bien aux particuliers pour un usage occasionnel qu’aux professionnels qui ont besoin d’expédier quotidiennement des marchandises.

Grâce à sa doublure intérieure constituée de papier à bulle, ce type d’enveloppe associe légèreté et protection antichoc. Son format permet de faire des économies en matière d’affranchissement puisqu’il est possible d’expédier un colis au tarif lettre suivie. Elle est si légère que vous ne payez presque que le poids du produit que vous expédiez.

L’enveloppe bulle est constituée d’un mélange de papier marron ou blanc et de plastique. Son opacité et sa solidité assurent la confidentialité des envois et la livraison des produits dans un état impeccable.