Choisissez votre pays de livraison pour voir les prix et les articles correspondants à votre localisation.
Pays de livraison / zone fiscale
Les feuillards de cerclage sont devenus incontournables pour les professionnels de l'emballage : les feuillards résistants aux déchirures aident par exemple à sécuriser des cartons sur une palette ; ils permettent également de relier entre eux des produits pour éviter de déchirer le paquet pendant le transport.
Les feuillards de cerclage sont fréquents dans la vie quotidienne ; ils sont utilisés par exemple dans le commerce de détail pour protéger les emballages de produits de grande valeur. Les cerclages utilisés dans ce secteur sont cependant trop petits et pas assez résistants à la déchirure pour l'industrie de l'emballage qui utilise des bandes de cerclage à partir de 12 mm de large et d'une épaisseur d'au moins 0,5 mm.
Les modèles métalliques sont surtout utilisés pour sécuriser des pièces détachées de machines ou des objets lourds. Dans la vente par correspondance, on utilise des versions en plastique plus légères et plus souples, généralement en polypropylène. Ce matériau présente le grand avantage qu'il n'est pas nécessaire d'agrafer les extrémités de la bande, mais qu'elles peuvent être soudées. Cela permet d'utiliser des machines de cerclage semi-automatiques ou automatiques, qui permettent de traiter un grand nombre paquets sur une chaîne de montage. Toutefois, pour l'utilisation dans les machines de cerclage, il faut généralement des mandrins d'un diamètre d'au moins 20 cm ; les rouleaux avec des mandrins plus petits sont utilisés pour le cerclage manuel en raison de leur taille plus compacte.